vendredi 4 septembre 2015

Liste

Comment je prépare ma liste d'épicerie?
Avec le fichier que j'ai monté, confectionné via Excel.
Voici les étapes.

Pour commencer, j'ai un classeur où j'y inscris les prix régulier.
J'y ajoute les prix et les produits en fonction de ce que j'achète. Je prends les prix régulier du Maxi et du Walmart puisque de sont les deux endroits où c'est le moins cher, soit en ligne ou en photographiant avec mon cell le prix au magasin même.

La base pour bien économiser, est de savoir comparer les prix d'un produit.
Je fais ma liste d'épicerie dans Excel.
Je regarde les circulaires sur l'application Reebee.
Je sélectionne les articles, dont j'ai besoin, dans TOUS les magasins.
J'inscris les prix dans le tableau.
Si un prix est X pour X$ je le divise pour savoir le prix à l'unité.
Exemple : 3 pour 6$ : 6/3 = 2$ chaque.  
Je mets en jaune les prix les moins chers.
Je mets également les prix d'une autre couleur lors que j'ai des points en plus. 
Voici un exemple visuel, le même produit, tous de la même semaine, dit en spéciale mais les prix sont différents. C'est pour cela qu'il faut bien comparer les circulaires.

Ce classeur est celui dont j'utilise pour aller à l'épicerie.
À l'intérieur, il y a mes articles, la quantité, le prix régulier, le prix spécial, les coupons, les taxes et l'endroit où le produit ce trouve.
Dans le bas, j'ai le total du prix régulier + taxes; le total du prix en des spéciaux + coupons + taxes; le total et le pourcentage des économies faites. 
J'aime voir les deux prix différents. C'est là que l'on voit que tous les efforts portent fruit!

XOXO
Mary - Mission Couponing

Aucun commentaire:

Publier un commentaire